Construction d'une résidence étudiante à Paris

Un nouveau bâtiment composé de studios et d'appartements étudiants type T2 avec chambre séparée, sera inauguré dans une nouvelle résidence étudiante à Paris. Le troisième complexe le quartier du centre-ville dans le premier arrondissement de Paris propose 275 studios et appartements pour les étudiants pour la nouvelle année universitaire 2019. Le complexe est développé par une société d'immobilier privée présent en région parisienne et en Ile de France.

image résidence étudiante Paris

Au total, le projet comprend 924 logements locatifs, entièrement équipées et meublées. L'investissement total s'élève à 58 millions d'euros et 18 millions d'euros ont été investis dans la construction du troisième bâtiment. Actuellement, la résidence étudiante héberge plus de 1 800 étudiants et jeunes en début de carrière. L'investissement total est estimé à environ 58 millions d'euros . Pour la construction du nouveau bâtiment, la société a investi près de 18 millions d'euros, montant qui comprend le prix du terrain. Le taux d'occupation des logements augmente à l'approche du début de l'année scolaire. D'ici octobre, nous estimons un taux d'occupation d'environ 95%.

Prendre un studio en location dans la résidence étudiante de Paris

En fonction de la superficie de la résidence étudiante à Paris, mais également de l’avance versée sur le loyer, les prix commencent à 75 euros / personne / mois , sans compter l’entretien et le prix des charges comptabilisées individuellement. Ainsi, pour les studios de type 1 (25 m², plus balcon), le prix standard est de 75 euros / personne / mois, et pour le type 2 (35 m², balcon)le loyer commence à partir de 95 euros / personne / mois . Les appartements de deux pièces, 70 m² et balcon peuvent être loués pour 350 euros / personne / mois. Les chambres sont meublées et équipées d'appareils (climatisation, télévision, four micro-ondes, plaques électriques, réfrigérateur, lave-linge).

L'un des aspects les plus importants, lorsque vous divisez automatiquement le loyer et la résidence étudiante à Paris, concerne les collègues d'appartement. Vous devrez bien réfléchir avant de prendre cette décision. Je dois garder à l'esprit que vous passerez beaucoup de temps avec eux, que ce seront des pièces communes et que chacun aura des habitudes différentes.

Vous devrez décider où vous souhaitez déménager exactement à Paris. Que vous souhaitiez être à proximité de la faculté, des moyens de transport en commun ou peut-être d'un certain parc, vous devrez prendre cette décision plus tôt. Essayez de voir autant de résidences étudiantes à Paris que possible avant de prendre une décision. Nous vous recommandons également d'essayer avec davantage d'agents immobiliers ou de propriétaires. Vous n'êtes pas obligé d'être satisfait de la première option. Dans certains cas, la signature du contrat prend un certain temps et jusqu’à ce que vous déménagiez dans votre nouveau logement étudiant. Pendant ce temps, vous pouvez vous assurer que vous avez payé la caution et le loyer du premier mois, que vous avez reçu un inventaire de la résidence étudiante à Paris, de sorte que vous ne puissiez être tenu responsable si quelque chose manque ou est endommagé, et que vous savez également ce que vous devez rendre à la fin du contrat. . Informez la faculté que vous ne resterez pas à la résidence étudiante à Paris mais que vous continuerez à assister aux cours.

Retour en haut